Les Primes Energies - Vos Travaux Malins

Certificats d’économie d’énergie, primes énergies, C2E ou CEE

Les certificats d’économie d’énergie sont une solution pour limiter le coût de vos travaux d’économie d’énergie : isolation, fenêtres, chauffage, climatisation, régulation ..

Le dispositif est aussi connu sous le nom de certificat d’économie d’énergie (CEE ou C2E) ou d’éco-primes ou de primes énergies.

C2E ou CEE

Principe des certificats d’économie d’énergie

Le gouvernement, depuis le Grenelle de l’environnement a investi les fournisseurs d’énergie d’un rôle moteur dans les économie d’énergie dans l’habitat. Chaque énergéticien doit par période de 3 ans atteindre un objectif sous peine d’amendes. Pour prouver l’atteinte de cet objectif , il doit remonter des certificats d’économie d’énergie correspondant à des travaux de rénovation d’isolation, chauffage, …

 

Conditions d’obtention

Les travaux doivent concerner un bâtiment de plus de deux ans qu’ils soit privé ou professionnel. L’éligibilité au C2E n’est pas liée à la TVA des travaux (exemple : travaux dans un commerce ou un local professionnel, extension d’un bâtiment existant …).

Montant des C2E

Vous pouvez suivant les travaux obtenir en 50 euros et plusieurs milliers d’euros suivant la nature l’opération et sa taille. Le principe du calcul, très compliqué et concocté par les fonctionnaires du Ministère, est lié à la durée d’utilisation de l’opération (exemple : une chaudière sur 10 ans, une isolation de combles sur 30 ans) , à sa taille et est soumise à une performance minimum (le COP des pompes à chaleur, le R des isolants, …).

 

Vos travaux malins et les C2E

Vos Travaux Malins vous envoi des prestataires qui déduirons les C2E de leur devis de travaux, ce qui sera une solution simple et rapide pour profiter de ce dispositif compliqué et pas facile à monter administrativement. Avec Vos Travaux Malins, réduisez la facture de vos travaux tout en bénéficiant d’une aide et d’une assistance complète pour vos travaux et vos démarches administratives.